LE MRSI A LA DRREA-O : TOUCHER DU DOIGT LES REALITES DU TERRAIN
Le ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Jean Noél Pooda a effectué une visite au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l’Ouest, DRREA-O, le 1er Juin 2015 dernier. Il avait à sa suite, de nombreuses personnalités telles que le Gouverneur de la Région des Hauts bassins, les représentants du CNRST, le Directeur de l’INERA et biens d’autres autorités locales.
L’objectif de cette visite était de s‘enquérir des réalités que vivent les travailleurs de la recherche sur le terrain et recueillir leur attentes et suggestions en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail. Ainsi, la visite qui a commencé par le programme coton où il lui a été donné de voir la conservation de semences de coton des années 1940 et une démonstration des techniques d’égrenage du coton, la délégation s’est déportée sur la station de recherche de Farako-Bâ. Là, le ministre Pooda et sa suite ont pu visiter des parcelles d’expérimentation de moringa et de tomate avant de prendre d’assaut les laboratoires tels que l’entomologie, la phytopathologie, etc. Elle a ensuite fait un tour à l’étable, au magasin de stockage de semences, avant de découvrir le procédé de fabrication du compost au Programme GRN-SP.
Notre ministre de tutelle a également rencontré l’ensemble du personnel de la DRREA-O ce qui a permis à ces derniers de soumettre leurs doléances. Il a, en repose à toutes aux sollicitations des chercheurs et de tout le personnel d’appui, rassuré qu’il prendrait les mesures idoines afin que leurs préoccupations ne restent pas dans les oubliettes.//.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres